Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site
Pages vues depuis 15/01/2008 : 21 231 458
- Nb. de Membres : 2 146
- Nb. d'Articles : 80
- Nb. de Forums : 10
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 2
Top 15 Statistiques
Sondage
- Votes : 1300
- Commentaire(s) : 0
|
|
boujrada
8
| Posté : 16-04-2009 14:32
bonjour,
je suis un débutant en adminstration SAP: Gestion des habilitaions.
J'ai modifié une transaction d'un rôle générique en ajoutant un objet d'autorisation à cet transaction.
j'ai généré ce role pour qu'il prend en compte les modifications effectuées. Pour que ses roles dérivés prendent en compte ces modifications j'ai généré ces roles derivé à partir de ce role.
le problème est comment faire ça sans modifier les autres objets d'autorisations des dérives? car je pense que cette géneration des roles derives recopier les valeurs du role génerique dans celles des roles derivées.
Merci bien de votre reponse
|
| alpa
17
| Posté : 16-04-2009 17:03
Bonjour boujrada,
Peux tu donner plus de précision sur les manip que tu as faites?
Qu'entends tu par rôle generiques et derivés (composites => simple)??
As tu la possibilité de créer un Role composite dans lequel tu n inclurais que les roles simples souhaités??
|
| boujrada
8
| Posté : 16-04-2009 18:59
bonjour,
je parle pas de classification composite->simple.
Mes roles sont : un role simple generique et plusieurs roles simples dérivés de ce dernier. Mon probleme est dans la modification des valeurs d'objets d'autorisation après le regenération des derivés dans le génerique.
Merci bien |   Profil
|
| alpa
17
| Posté : 17-04-2009 15:51
La seul solution que je vois est de supprimer la relation d'héritage, mais après le rôle hériter est traité comme n'importe quel autre rôle normal, Une fois que le lien est supprimé, il ne peut pas être rétablie de nouveau... Un admin pourrait donner éventuellement son avis sur le sujet....
Un petit tuto sur les Roles dérivés ne serait pas de trop tien!!
|
| boujrada
8
| Posté : 20-04-2009 16:51
Non il y a de solution qui fait ça.
On peut pas supprimer la relation d'héritage car si on la supprime on va perdre tous les informations de nos roles. Ils m'ont dit qu'il y a une transaction qui fait ce travail.
|
| boujrada
8
| Posté : 20-04-2009 17:07
A ce moment j'arrive à voir les anciennes valeurs si la modification est faite au niveau du role géenrique?
|
|
|
|