Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site
Pages vues depuis 15/01/2008 : 21 227 775
- Nb. de Membres : 2 146
- Nb. d'Articles : 80
- Nb. de Forums : 10
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 2
Top 15 Statistiques
Sondage
- Votes : 1300
- Commentaire(s) : 0
|
|
LaurentP
4
| Posté : 16-10-2012 16:30
Bonjour,
Lorsque nous saisissons un article dans une commande de vente SD, le type de poste est automatiquement grisé.
Existe-t-il un moyen pour laisser la possibilité à l’utilisateur de le changer ?
Par défaut, nous avons un paramétrage de type de poste TAN (Poste standard) avec détermination automatique et le type de poste TANN en manuel. (Administration des ventes/ Vente/ Documents de vente/ Poste de document de vente/ Affecter les types de poste)
Il arrive que pour x raisons nous ayons besoin de passer le poste en gratuit (TANN) mais cela est impossible puisque le type de poste est grisé. Cela nous oblige aujourd’hui à supprimer l’article et à le saisir à nouveau en saisissant le type de poste TANN avant de valider l’article et de lancer la détermination automatique du type de poste.
Existe-t-il un paramétrage pour ne pas grisé le type de poste et autoriser la modification après la détermination automatique ?
Merci d’avance, Laurent |   Profil
|
| Riko
2
| Posté : 19-10-2012 22:37
Salut,
Assigne des catégories d'articles pour le type d'ordre. Cela peut
se faire via transaction SPRO. Le chemin est:
sales and distribution > sales> sales documents > sales document item > assign item categories
Check aussi via MM02 que tout est OK coté article ...
@+ |   Profil
|
| LaurentP
4
| Posté : 23-10-2012 09:31
Salut,
Merci pour les infos. J'ai regardé un peu plus en détail. En fait, c'est le passage avec des nomenclatures de vente qui maintenant grise systématiquement le type de poste et bloque la modification...
Dans la partie Nomenclature/Configuration, j’ai activé la nomenclature de vente :
Configuration structure=A (Eclater nomenclature 1 niveau)
Application=SD01 (Administration des ventes (ADV)
(En SPRO : Administration des ventes (ADV)/ Vente/ Documents de vente/Poste de document de vente/Définir les types de poste)
Je n’ai rien vu de particulier dans l’application SD01 pour permettre de modifier le type de poste une fois l’article saisi dans la commande SD. C’est sans doute du standard…
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
Bonne journée, Laurent
|
|
|
|