3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
mercredi 02 avril 2025
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site
Pages vues depuis 15/01/2008 : 21 174 084
  • Nb. de Membres : 2 146
  • Nb. d'Articles : 80
  • Nb. de Forums : 10
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 2

Top 15  Statistiques

Sondage

Intéresser par
 ABAP
 Aministration SAP
 Autorisation-Securité
 SAP BW
 SAP Webdynpro,BSP...
 SAP Fonctionnel
 Autres...

Results, Résultats

• Votes : 1299
  • Commentaire(s) : 0
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Modéré par : alpa 
Index du Forum » » Général ABAP/MM » » EQUIVALENTS DES ARTICLES
AuteurEQUIVALENTS DES ARTICLES
hanjaouad
3  

Posté : 22-03-2010 18:01

je travail sur SAP depuis 6 mois

je voulez s'avoir comment je peus définir des équivalents des articles ?

jaouad soufiani
ingenieur process

alpa
17   

Posté : 22-03-2010 23:31

Bonjour Hanjaouad,

Tu peux jeter un oeil à ce lien : http://sap.technique.free.fr/static.php?op=transaction_mm.txt&npds=1 ,la création d' article se fait via la transaction MM01,Modification MM02 et affichage MM03.
Si ce lien ne te repond pas à ta question, donne un peu plus de détails qu entends tu par "equivalents"d 'articles?

Dans tous les cas BIENVENUE !!!

hanjaouad
3  

Posté : 23-03-2010 11:14

SALUT alpa

merci boucoup

je connais ces transactions MM01,02,03 et aussi CS01,02,03 et CA01,02,03
mm pour creation des articles et CS pour creation des listes des matieres premieres d'un produit fini (nomonclature) et CA pour creation des phases de production (gamme)
par fois un produit fini X contient deux articles de la matiere premiere A et B qui sont équivalents (c'est a dire qu'en peut utiliser A ou B)
Example : au moment de planification de produit fini X le systeme va verifier biensure la disponibilité de la liste des matiere premieres (CS) de ce produit X dans le stock. ce que je veux exactement que le systeme si il ne trouve pas l'article A disponible dans le stock va planifier ou lancé l'article B automatiquement.

actuellement voici les étapes que j'utilise pour définie la nomenclature dans le systeme SAP :
je :

cree le code de produit fini X dans MM01
cree les articles de la matière premières utiliser dans produit fini X dans MM01 aussi
cree la liste de matières premières (BOM) de produit fini X dans CS01
cree les phases de production (gamme) da produit fini X dans CA01
calcule planification et lancement de produit

ce sont les donnes nécessaire pour pour gérer la logistique et la production de l'entreprise dans le systéme

jaouad soufiani
ingenieur process

alpa
17   

Posté : 23-03-2010 23:19

Salut Hanjaouad et merci pour ces quelques explications qui serviront j en suis sur au "newbies MM" (dont je fais partie) qui passeront par ce site.
Ceci étant dit je n'ai pour le moment pas de réponse à te fournir sur ce sujet,je t'ai par contre rajouté dans la rubrique documentation un fichier
qui je l'espere te donnera des pistes de recherche avec pas mal de détails!
J essaye de me rapprocher d un consultant et te fait un retour si j ' ai des news...

Si entre temps tu as ta réponse n'hesites pas et fais en profiter tout le monde!

Thierry
1  

Posté : 24-03-2010 21:11

Comme ça, vite fait, je t' orienterais vers le champs suivant de la vue MRP 4

Discontinuation indicator MARC-KZAUS
Identifies the material as a part to be discontinued and !include!s it in the discontinued parts procedure in materials planning.
Use
If this indicator is set, the system transfers the dependent requirements in materials planning to the follow-up material if they are no longer covered by warehouse stocks. However, this requires:
• The part to be discontinued and the follow-up material to be planned using material requirements planning (MRP)
• The base unit of measure of the follow-up material to be the same as that of the part to be discontinued
Note
In subcontracting, uncovered requirements are not switched to the follow-up material after the effective-out date. This is indicated by a corresponding exception message (58) in the MRP list.

Ce champ est utilisé avec la date de mise en place MARC-AUSDT et du champ indiquant quel est le matériel de remplacement. MARC-NFMAT

J’espère répondre à ta question.

hanjaouad
3  

Posté : 26-03-2010 12:22

SALUT

d'abord je vous remercier infiniment pour vous effort avec moi M. alpa et M.Thierry

M. est ce que vous pouvez expliqué moi plus j'ai pas bien compris les étapes a suivres exactement
sourtout : MARC-KZAUS et MARC-NFMAT

est ce que ces indicateur a remplir ou a définir existe dans le MM la en crée la matière MM01

merci beaucoup

jaouad soufiani
ingenieur process

Sauter à :

Login Utilisateur

Identifiant

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Partager votre expérience et Inscrivez vous.